Gazon en forme, gazon en formes

S'il suffisait d'arroser pour avoir un beau gazon !

En ville: le gazon est de plus en plus difficile à conserver en forme, surtout sur les petites étendues entourées de murs ou pire encore de thuyas. Les excès d'eau, de sécheresse, la canicule, sont depuis plusieurs années nos nouvelles conditions climatiques, peut favorables aux surfaces herbeuses de qualité.
Les mauvaises pratiques culturales sont également redoutables (tontes trop rase, lame mal affûtée, arrosages mal dosés, tonte en période de sécheresse, engrais azoté mal dosé, etc...).

Dans les situation difficiles, nous préconisons le gazon déroulé, en plaque, certes plus onéreux, mais d'un aspect tellement plus agréable.

Il faut savoir, lorsque le gazon est "impossible" le remplacer par "autre chose": écorce, broyat de branche, graviers, végétaux rampants etc... et se souvenir que le gazon est le moyen le plus onéreux de couvrir un sol (à longue échéance). Le gazon oblige à un entretien répétitif et fastidieux, souvent pour un résultat ???? A méditer

En milieu rural: Les pelouses présentent en général des espaces plus importants, le gazon est souvent observé de plus loin, ce qui autorise une perfection légèrement moindre. Il a l'avantage d'être souvent plus éclairé et souvent en meilleure santé

Le gazon en formes, le gazon vallonné:

Pourquoi un gazon plat, affreusement plat? Quand la surface le permet, pourquoi ne pas vallonner, en prévoyant les écoulements d'eau pou éviter les zones de stagnation...

Certes, un gazon vallonné ne convient pas à la pratique de certains jeux, en particulier les jeux de ballon. C'est un choix: le coup d'oeil, ou le pratique.

N'hésitez pas à consulter nos pages spécialisées, colonne à droite ou à demander un devis, ou à poser une question via la messagerie.

Siret: 509 556 213 00015
AEP-NAF 8130Z
C. Phytosanitaire 120/60
 

Accès aux autres pages du site:

Création jardin
Entretien espaces verts

Soins aux arbres
Élagage, étêtage, écimage.
Abattage, élimination
Dessouchage, arrachage
Débroussaillage, défrichage

Les haies, choix et plantation,
taille et entretien.
Spécial haies de thuyas et leylandis

Lierre, vigne vierge et plantes grimpantes, taille et limitation

Gazon et pelouse en forme (s)
mousse et gazon

Terrasses et jardinières

Valorisation des déchets, les BRF

Conditions générales, devis, garanties, assurance.

 

Au service des Administrateurs de biens, des Entreprises, des Particuliers, des Architectes, des zones Artisanales et Commerciales.
www.rouen-jardin.com
Thomas JAMAULT

7 Rue d'En Bas
60120 LAVACQUERIE
 

Tel: 09 64 32 22 99
Fax: 03 44 46 08 65
Email: thomas.jamault@oisejardin.com

Remerciements:

Les mots ci-dessous, sont un relevé des mots clés, tapés par les internautes dans leurs recherches diverses concernant les jardins rustiques ou campagnards. Ils nous ont permis d'entrer en relation avec leurs auteurs, d'enrichir notre glossaire et un meilleur référencement. Que ces auteurs en soient remerciés:

jardun, jarduns, jardain, jardains, gardin, gardins, gardain, gardains, gardinier, gardiniers, gardinnier, jardinnier, jardinniers, campaniard, campaniards, russetique, rustic, païsan, païsans, paisans, minard, mesnard, menard, ménard, minard, mesnil.